Nouvelle exposition à la galerie Norbert Pastor à Nice, Cédric Teisseire nous présente ses oeuvres jusqu'au 26 juillet.
Le premier regard est celui d'une vision de monochromes de différentes couleurs. Mais la symbolique des couleurs et la pensée de Klein sur ses monochromes n'y suffisent pas ("seule la couleur peut tenter de réussir l'exploit de trouver une autre dimension").
Cédric Teisseire adjoint un travail, déjà engagé dans des oeuvres antérieures, sur la pesanteur. Il redresse, incline ses tableaux couvert de laque avant que la peinture ne soit sèche et la surface s'en trouve modifiée, elle s'anime. Et avec elle notre imaginaire. Dans la série Gambit ("frissons" - cf photo), les plaques de Dibond ont été carrément retournées par l'artiste, la peinture s'écoulant alors sur d'autres supports. Ainsi, certaines oeuvres, émettrices, ont la chair de poule, d'autres, réceptives, recoivent la peinture comme la tunique reçoit l'huile de la barbe d'Aaron.
Il y a de la dualité dans Cédric Teisseire. Ses oeuvres nous laissent vivre les nôtres.
Allez vous promener dans la démarche de l'artiste, laissez vous porter par ses oeuvres, lisez les titres, évocateurs, de ses séries. Frissons garantis.
(((Save the date))) de Cédric Teisseire - galerie Norbert Pastor - 6 rue Valperga à Nice (04.93.80.83.52)- jusqu'au 26 juillet